7 Astuces pour réussir votre compagne d’SMS Marketing

Il existe d’innombrables raisons pour lesquelles votre entreprise devrait envisager mettre en œuvre l’sms marketing dans le cadre de votre stratégie de communication globale.

Vous vous demandez sans doute quelles sont ces raisons ? Euh bien, parce que c’est économique et efficace, avec un taux de lecture de 97% dans les quatre premières minutes de l’envoie du message. Il incite également vos clients à agir .

19% des personnes cliqueront sur un lien dans une campagne SMS, alors que dans une campagne d’e-mailing, seulement 4,2% des personnes cliqueront sur le lien.

Il faut savoir également que le Sms marketing produit des résultats exceptionnels :  – 30% des campagnes SMS reçoivent des taux de réponse moyens de 30%, contre 4% pour les emails.

Mais vous devez savoir qu’il y a des règles à suivre pour que chacune de vos campagnes SMS réussisse. Dans ce post, nous allons vous informer des règles à suivre pour réussir la construction de votre campagne de marketing SMS.

 

 

1 – Communiquer des offres de valeur

N’oubliez pas que vos consommateurs recherchent des offres intéressantes. Assurez-vous toujours que le SMS que vous envoyez crée une offre difficile à résister. Mettez-vous à la place de vos clients ou prospects et demandez-vous, est-ce que cela les intéressera ? Est-ce que cela les encouragera à payer, à visiter votre magasin, à vous appeler ou à vous envoyer un courriel ?

 

Aucun public ne veut recevoir une offre inutile de la part d’une marque qu’il aime, et n’oubliez pas que vous voulez que vos clients vous aiment.

 

2 – Démarrer le texte avec votre offre

Le marketing par message texte est conçu pour être concis et pertinent. Votre auditoire est occupé, et le fait de ne pas en arriver tout de suite à l’essentiel les en empêchera. Juste coupé à la chasse afin d’atteindre tout le monde. Cela consiste à placer votre offre au début du message afin d’attirer l’attention maximale de votre cible.

 

3 – Gardez-le exclusif

Afin de tirer le meilleur parti de votre campagne de SMS, assurez-vous que vos offres semblent être exclusives à la personne qui les lit et les reçoit. Faites en sorte que votre public se sente comme s’il faisait partie de quelque chose de spécial. Si une offre est disponible pour tout le monde, le rachat de cette offre devient moins attrayant et urgent. Faire une vente par SMS, c’est s’assurer que vous vous sentez spécial et valorisé.

 

 

4 – Créer un sentiment d’urgence

Votre entreprise peut aura une augmentation de trafic, des visites de vos sites Web et des revenus si et seulement si vous créez un sentiment d’urgence dans l’esprit de votre auditoire. Votre public prendra du temps hors de leur journée pour lire votre message si vous créez suffisamment de raison de le faire. Une offre devient une offre viable, uniquement s’il existe une date d’expiration associée à l’offre et que celle-ci est clairement indiquée dans l’offre elle-même.

 

5 – Emplacement, emplacement, emplacement

La mention de l’emplacement est l’élément le plus important de votre message texte que votre public devra connaître pour utiliser l’offre. Ne manquez pas d’indiquer l’emplacement exact de votre magasin, même s’il s’agit d’un magasin de commerce électronique. Votre public perdrait le respect et la volonté de s’engager avec vous en tant que marque si vous attiriez leur attention avec une offre, sans leur dire où aller pour l’obtenir.

 

 

6 – Inclure un appel à l’action

Un appel à l’action est essentiel pour amener le client dans votre entonnoir de ventes. Gardez votre appel à l’action propre et simple et facile à suivre. Supposons que votre auditoire est paresseux, mais un appel à l’action intelligent va les mettre en action.

 

 

 7 – Indiquez votre nom de marque explicitement

Il y a différentes façons de s’assurer que votre auditoire sait d’où vient le texte. L’identifiant de l’expéditeur peut être utilisé à cette fin, mais ce que votre audience lit quand elle reçoit le texte, c’est le texte lui-même, donc il vaut mieux signer avec qui vous êtes dans le corps du texte.

 

Avez-vous des conseils ou d’autres astuces à partager ? N’hésitez à nous le faire savoir en commentaire. N’oubliez pas d’aimer et de partager l’article autour de vous.

 

Merci. Nous vous souhaitons plein de succès dans votre stratégie d’SMS marketing.